Sara Grace Wevill, Crissé

Sara
Sara

 

 

Sara recherche dans son travail l’originalité et le rythme harmonique de la ligne et les teintes. Les objets n’ont aucune fonction utilitaire, elle se concentre sur la forme et la beauté, la ligne et la couleur. Provoquer l'émotion par l'éclat des couleurs aux reflets métalliques, d'or, de platine et de cuivre, un instant magique où la terre prend vie et de la partager avec le monde.

 

Ses principales influences viennent de l’art et architecture arabe, particulièrement les styles indo-sarracénique et indo-islamique avec les anciennes couleurs perdu d’Egypte et la Grèce.

 


Sara travaille principalement les grés, et la faïence, parfois la porcelaine, qui sont tous cuit en trois étapes. Les cuissons sont effectuées dans un four électrique, alors que les pièces en grès ou en porcelaine peuvent être cuites aussi bien dans le four à gaz. Le four est habituellement chauffé entre 1060C et 1240°C en fonction du travail. Les pièces sont décorées avec les vrais métaux, or, cuivre et platine et ensuite repassées au four pour une cuisson du troisième feu.