Le Mas du Roseau

 

Il était une fois une petite Alsacienne qui disait tous les jours à sa maman, en passant pour aller à l’école devant une usine bleue.

“ Un jour quand je serai grande, j’en aurai une comme celle-ci ”

Des années plus tard après des études de marketing, Pascale Lefebvre rencontre son mari, un normand et le suivra en Provence pour son travail.

En 1983, ils s’installèrent dans un vieux mas entouré de roseaux, elle se mit à faire des confitures. Découvrit aussi  ce savon de Marseille si merveilleux et sensuel qui deviendra très vite une véritable passion. Le toucher, le transformer  pour en faire aussi un objet de décoration comme les suspensions, assemblées avec des végétaux, coquillages tout ce que la nature peut apporter , elle en fit sa marque de fabrique.

Au fur et à mesure, les savons sont devenus l’activité principale de ce couple.

La fabrication, quelle aventure ! Et oui, difficile de trouver sa place dans le milieu très fermé de la fabrication du savon de Marseille surtout pour des personnes qui ne sont pas de la région. Mais grâce à leur persévérance et avec un peu de chance, le Mas du Roseau est né, a grandi et acquis une réelle identité basée sur l’authenticité et une réelle envie de réveiller des souvenirs presque oubliés.

Une démarche écologique grâce à une charte établie et respectée par tous, du recyclage des matières (papiers, savons cassés ) à l’utilisation de matières premières de proximité .

Une devise tournée vers le naturel :

“ il vaut mieux une matière première de proximité qu’une biologique du bout du monde ”.

La fabrication 100% MADE IN FRANCE , un travail en famille, son fils rejoint l’entreprise en 2010, ainsi qu’une équipe très soudée lui permet de se développer dans un lieu privilégié , au milieu de la nature qui apporte tous les jours des idées nouvelles et nourrit la créativité de Pascale.