Fabullâne

Depuis toute petite, Sylvaine est une passionnée des animaux et çà ne s'arrête pas... 

L'acquisition de "Salidou", son premier âne (rêve de gamine) a un peu poussé la curiosité vers cet animal et ses possibilités d'utilisations.

Le côté ballade, randonnée était sympa comme opportunité mais malheureusement la Sarthe ne s'y prête pas autant que certaines régions montagneuses. 

Le sauvetage de 3 ânes (Tulipe, Crème et Cracker) dont une mère et sa petite qui tétait encore a fait émergé l'idée des produits au lait d'ânesse. S'en sont suivis beaucoup de recherches pour ne pas reproduire l'identique de beaucoup de collègues âniers. Je voulais produire mes savons moi-même, et non à partir de bondillons de savons (base industrielle composé essentiellement d'huile de palme). 

L'importance du choix des matières premières de qualité était pour moi très important, aussi d'en tirer les vertus pour notre peau mais tout en respectant notre environnement.

Il a fallu déménager et trouver le lieu qui me permettait déjà d'avoir tout le monde sous les yeux... L'acquisition des ânesses gestantes (Princesse et Anis), la naissance des premiers ânons (Darius et Edène) ont concrétisés la mise en place du projet. Celui-ci après multiples péripéties, au bout de trois années seulement commence à voir le jour.

Chaque savon porte en parti le prénom d'un âne, quant au choix de la senteur et de la couleur, la formule est établie selon le caractère du loulou. Parce que pour moi ils font partie intégrante du projet...