Entre Cours et Jardins

 

Le 1er et 2 octobre s'est déroulée la manifestation Entre Cours et Jardins dans la Cité Plantagenêt, l'opportunité de découvrir l'art au jardin sous toutes ses formes.

Pour l'occasion, j'ai pu sortir de la boutique et faire une présentation sur le thème du jardin avec des pièces spéciales!!!

Afin de vous proposer une pièce d'exception, j'ai fais appel à deux créatrices talentueuses :
Lucie Fournier de Lutilu pour la confection d'un bustier

et
 Karine de Des Lys de Fleurs à Allonnes
pour réaliser une jupe florale.

Un partenariat magique qui en a fait rêver plus d'une!
Une robe de mariée, de fée ou de princesse...

Cette manifestation était également l'occasion de présenter les cactus en crochet de P'tite Poulette by Manouchka, les fleurs en céramique de Sara Wevill à piquer dans le jardin ou dans les plantes, les bouquets de fleurs en orgami de Dansez Petits Papiers créés spécialement pour l'occasion.

0 commentaires

Créations spéciales 24h du Mans!

 

 

Le Mans est réputée pour entre autres ses 24h du Mans!

A l'occasion de cette grande manifestation, j'ai demandé aux artisans de créer une pièce speciale 24h du Mans. Il est intéressant de voir comment chacun en fonction de son métier, de son savoir-faire a pu l'interpréter.

Des pièces uniques à retrouver à la boutique durant le mois de Juin.

 

 

On commence avec Caro From Le Mans!

Caroline est illustratrice. Elle a choisi de parler avec humour du Mans. Connaissez-vous les super héros de la Sarthe? Rillet'Man Rillet'Woman et leurs enfants Rillet'Girl et Rillet'Boy?

Dans un premier temps Caro grave des plaques de lino qu'elle encre ensuite afin d'imprimer ses linogravures. Elle décline ensuite ses illustrations sur différents supports comme des T-shirts, tasses, badges...

 

 

Nathalie de l'Atelier Cartonnath' a réalisé les chiffres et lettres 24h en objets déco à accrocher au mur ou à poser. Natahlie travaille le carton et réalise objets déco, coffret à bijoux, mobilier (fauteuil, table basse, console...) selon vos envies!

 

Sara Wevill travaille la terre.

Elle réalise aussi bien des céramiques décoratives, que des objets utilitaires et des bijoux.

Pour les 24h, elle a façonné une théière où l'on retrouve le traçage du circuit, le pont dunlop, le drapeau à damier, les parkings colorés...

 

Sophie de l'Atelier 27.611 a réalisé différentes pièces pour cette spéciale 24h.

Tout d'abord, un sautoir ayant pour pendentif une petite voiture de course rappelant ainsi l'enfance de beaucoup de Monsieurs!

Elle a poussé le vice :-) jusqu'à proposer une paire de boucles d'oreilles en forme de pneus, ainsi qu'une bague assortie!

Concernant la décoration, elle propose une lampe très masculine, aux formes arrondies, avec possibilités d'incliner l'abat-jour dans différentes positions. Le socle est agrémenté d'une petite voiture porche.

 

 

Pauline Lemasle est verrier au chalumeau.

Elle file les perles de verre avec des baguettes de verre de Murano.

Elle a réalisé une série de portes-clés composés d'une petite perle en forme de voiture de courses avec son pilote au volant!

Voilà notre petite sélection créativ'Mans 24h !

Des idées de souvenirs artisanaux Made in Le Mans spécial 24h!

Celle sélection vous a plu?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous afin de me dire ce que vous inspire ces créations!

J'adorerai connaître votre avis!

à bientôt

Paula!

1 commentaires

Ma 1ère Fête des Mamans !

 

 Je me souviens de ma première fête des Mamans. C'était en 2009. J'étais seule avec mon fils de 9 mois à l'époque. Il a aujourd'hui quasiment 8 ans, ça pousse vite ces petites bêtes là ;-).

 

 

C'était notre première fête des Mamans à tous les 2. C'est Papy et Mamie qui nous ont permis de vivre ce premier moment et de m'offrir mon premier cadeau de fête des Mamans !!

Merci à eux!

  

Il s'agissait d'un superbe collier mélange de cuir, de perles céramiques et métal, créé par la talentueuse Anne Bellouard de la marque Baïn Création! J'ai eu la chance de rencontrer Anne lors d'une présentation de ses bijoux chez une amie de ma Maman. Et là, j'ai flashé! Ce collier m'a littéralement subjugué...

Le travail de Anne était et est toujours d'une incroyable ingéniosité où perles, métal, chaînes, cuir, pvc sont maniés comme personne!

 

 La raison l'ayant emporté, nous sommes reparties avec un sautoir très mignon qui collait plus au budget fixé. Mais c'est sans compter sur Maman qui avait pu percevoir que ce collier m'avait beaucoup plu et qui a recontacté Anne par la suite pour lui commander ce fameux collier avec comme objectif : que je passe une belle première fête des Mamans!

 

Fêtez les Mamans si vous en avez la possibilité! C'est un moment qui permet de nous rapprocher des gens qu'on aime. Un petit geste, une petite fleur, un petit bijou pour lui dire combien vous l'aimez...

 

Cette rencontre fut très inspirante! Nous permettant de passer une jolie fête des Mamans chargée en émotion mais aussi d'être le début d'une nouvelle vie, une renaissance après un début d'année éprouvant!

 

Parfois, une rencontre, une attention, un présent peut être le début d'un nouveau cycle pour quelqu'un. Ce collier est important pour moi. Il représente ma première fête des Mamans, mais il matérialise également ma rencontre avec Anne, créatrice de bijoux, laissant ainsi se profiler devant moi le début d'un long chemin dans l'univers créatif de l'artisanat... et de l'éclosion en marche d'une jeune maman solo! 

 

 

Et vous?  Comment s'est passée votre 1ère fête des Mamans?

Où comment l'imaginez vous?

Avez-vous pu contribuer à faire passer une jolie fête des Mamans à quelqu'un?

A qui?     Qu'avez-vous mis en place?

 

J'adorerai connaître vos histoires dans les commentaires ci-dessous!

 

0 commentaires