Suis-je la seule à avoir vécu ça?

Ça a commencé en 2015... Où je suivais une formation... Je devais répondre à plusieurs questions relativement simples sur moi... Comme par exemple : quel est ton livre préféré ? Ton groupe de musique préféré ? Ta chanson? Ton film?...

Le truc simple quoi... Mais en fait non... C'était le trou noir... Je ne savais plus... Ne lisais plus... Écoutais de la musique comme ça juste pour écouter... Je ne savais pas/plus ce qui me faisait vibrer...

 

J'étais là, j'accomplissais en mode robot les tâches quotidiennes... sans vraiment profiter de l'instant présent, happée par cette spirale infernale du métro boulot dodo... Il était clair que je m'étais perdue dans mes rôles de Maman, Conjointe et Chef d'entreprise... Et moi dans l'histoire?!??

 

 

C'est en mars 2016, que j'ai décidé de modifier mes horaires de fermeture de la boutique. Je suis passée de 19h à 18h30... C'est juste 30 minutes, mais qui ont leur importance. J'ai pu récupérer mes enfants plus tôt, profiter plus d'eux en étant moins dans le speed et préparer des repas plus équilibrés... me permettant ainsi de perdre naturellement 5kg jusqu'en juillet... Cette perte de 5kg était la bienvenue car j'avais conservé mon poids d'après grossesse 76kg... Donc 71kg c'était mieux...me sentais moins lourde...

 

Mais en septembre, le stress du travail a fait que je ne perdais plus... Voir regonflais... Je faisais un peu de sport en salle et me restreignais niveau nourriture... C'était pire!! Juste à péter un câble !!! Quand je dis que je grossissais rien qu'en regardant le chocolat ou autre, je déconne pas!!

 

Les mois ont passé et j'étais toujours dans ce mode robot mais en ayant conscience qu'il y avait un truc qui clochait mais sans savoir quoi exactement et comment faire??? 

 

Et puis j'ai rencontré une amie qui m'a présenté des produits bien-être, ainsi qu'une opportunité business avec un nouveau modèle économique juste top et loin des contraintes habituelles de l'entrepreneuriat classique comme ma boutique où je croule depuis plus de 6 ans sous les charges, ne me permettant pas de me tirer une rémunération correcte. (J'adore mon travail, ma boutique mais ne supporte plus de ne pas pouvoir m'offrir la vie rêvée.... D'ailleurs mes rêves, quand cette amie est venue me voir, consistaient tout simplement à vouloir terminer de rembourser mon emprunt pour la boutique... Tu parles d'un rêve...! La loose oui! Du coup, j'ai réappris à rêver grâce à cette opportunité et commencer à en réaliser.)

 

Elle m'a dit propose les produits à ta clientèle... Un complément de revenus était la bienvenue donc j'ai dit ok, pourquoi pas! Mais bon, la Paula ne propose pas n'importe quoi à sa clientèle donc pendant plusieurs mois, j'ai testé les différents produits en fonction de mes besoins. 

Mon premier problème était de savoir quoi prendre en 1er. J'avais commencé à prendre soin de ma peau avec une autre marque mais je n'étais pas convaincue par les produits que j'utilisais... L'impression qu'ils n'apportaient rien ou au contraire me donnaient des boutons...

 

J'ai donc commencé par une crème pour le corps car j'avais la peau de croco sur les tibias malgré l'application d'une autre crème... Ça prend 2 minutes à la sortie de la douche et le résultat a été top! Même pas besoin d'en mettre plusieurs fois par jour, ni même tous les jours, et son odeur est juste à croquer!!

 

Concernant le masque à l'argile... Je me disais mais non, tu n'as pas le temps de faire ça... Tu as le ménage, le linge, ... à faire... Et là j'ai dit STOP!!! J'ai décidé que je me prendrais ces 5 minutes pour exfolier mon visage et poser ce masque à la boue!!! Ce n'est pas non plus le Pérou!

De prendre ces 5 minutes, m'a fait un bien fou et n'a pas changé la phase du monde! Mais la phase de Mon Monde!

 

C'est à nous de NOUS choisir et d'organiser, de PRENDRE ce moment pour SOI... et sans culpabiliser... Ça fait du bien à notre peau, corps... mais également à notre âme...

Prendre soin de nous nous permet de mieux prendre soin de notre entourage.

Ces premiers petits rituels m'ont permis d'ancrer de nouvelles bonnes petites habitudes, c'était déjà un premier pas vers une vie meilleure... 

 

 

En attendant, les semaines passaient, et en fin d'année, j'ai eu un ras le bol, j'étais fatiguée d'être fatiguée, épuisée de cette fatigue constante au levé... J'ai donc décidé de tester les compléments alimentaires qui m'ont permis de rétablir l'équilibre dans mon corps, de lui permettre de fonctionner mieux grâce à l'apport de vitamines, minéraux, nutriments.... En bref tout ce dont notre corps à besoin pour fonctionner et qu'on ne retrouve plus forcément dans la qualité de notre nourriture ou bien tout simplement car notre consommation de fruits et légumes est minime. Je me suis sentie mieux, moins fatiguée ...

 

 

 

Et puis début janvier, ce fut LA rencontre!!! Le programme de transformation de la silhouette en 90 jours était proposé en promo... J'avais vu différents résultats sur d'autres personnes... Je me disais Waouhhh!! Trop génial !!! Trop envie de perdre ces kilos en trop de ma dernière grossesse... Je n'espérais pas plus... Juste perdre mes kilos en trop... J'ai alors décidé, la trouille au ventre d'investir en moi. Le code promotionnel était NEW YOU! C'était forcément un signe!  Aujourd'hui encore, je me félicite d'avoir fait ce choix!

 

Fin avril j'avais donc perdu 10kg... Je pesais 61kg... J'étais contente, allégée, c'était cool, j'en attendais pas plus...

 

Mais l'incroyable surprise eu lieu 4 mois plus tard, lorsque début septembre quand j'ai dû mettre ma culotte papillons, dernière culotte présente dans mon petit panier et que je détestais car elle faisait que mes bourrelets ressortaient... Là ce fut la claque lorsque je l' ai enfilé... Ma silhouette avait totalement changé alors que je pesais toujours 61kg! 

 

 

Ces fameux 61 kg de fin avril!! Comme quoi il ne faut surtout pas se focuser sur la balance!!!

 

1kg de gras ne prend pas la même densité que 1 kg de muscle!!

 

 

 

 

Déjà pendant les vacances, j'avais au fond de moi une envie de courir (truc de dingue j'ai jamais couru avant, c'était pour les fous la course à pied!) et quand j'ai découvert ma silhouette, j'ai eu comme un électrochoc, me suis lancée dans la course à pieds.

 

Au début, c'était difficile, je courais 2 minutes et marchais... L'impression d'être au bout de ma vie... Mais j'ai persévéré et me suis challengée... En mars 2018, j'ai même pu atteindre les 16km!! Je suis fière de moi! Jamais je n'aurais cru être capable d'accomplir cela.

 

Pour résumer, je suis littéralement tombée amoureuse de ces fabuleux produits qui ont changé ma vie, ma santé, ma forme... Aujourd'hui je recommande ces produits qui ont pris une place de choix dans ma salle de bain, mon quotidien... Et m'épanouie également dans cette opportunité bien-être !! Je trouve extraordinaire une activité, un métier qui nous permette, nous pousse à prendre soin de nous, des autres, en leur apportant du bien-être physique, mental et financier... et le tout dans le fun, en s'amusant !

 

J'ai pu rencontrer de belles personnes et participer à leur épanouissement en solutionnant un complexe qui leur gâchait la vie, mais aussi en voir d'autres sortir de leur zone de confort pour réaliser des choses qu'elles n'avaient jamais osé faire, ni même penser. 

J'aime beaucoup cet esprit d'équipe, cette entraide, les valeurs prônées par l'entreprise...Un peu comme un 2ème famille. Je n'ai jamais rencontrée ailleurs une telle façon de travailler.

 

Travailler pour soi, avec qui tu veux, quand tu veux, où tu veux, se fixer ses propres objectifs et sans limite financière...C'est possible... Pour moi, c'est ça la liberté ! Ne plus être enfermée dans une routine quotidienne de boulot-métro-dodo... Et travailler tout en réalisant ses rêves... La vie c'est maintenant! Pas quand on sera à la "retraite"!

 

Si tu t'es reconnu dans certains passages de mon histoire, je t'invite aujourd'hui à commencer par prendre ces quelques minutes par jour pour TOI en découvrant ces merveilleux produits ou bien si l'envie t'en dit de me rejoindre dans cette activité épanouissante!! :-)

 

 

Tu peux suivre mon aventure sur Facebook dans mon groupe New You For A Better Life

 

Avec amour...

 

Paula!