France Infos

Après le RSA...la création d'entreprise

le Jeudi 29 Décembre 2011 à 06:25
Lecture

Portrait d'une personnalité qui fait bouger notre société : Paule-Renée Corson. A 27 ans, cette bénéficiaire du RSA a créé un espace au Mans pour les artisans de sa région : La boutique des créateurs, véritable vitrine de vieux savoir-faire locaux. Parcours d’une jeune passionnée d’art qui ne baisse pas les bras.

Elle vit de quelques petites économies et du RSA, 474 euros par mois.

Un diplôme d’Histoire de l’art en poche, elle enchaine, les CDD, les petits boulots : caissière dans un hypermarché, du bénévolat au sein de l’association des métiers d’Art au mans.

Quand lui vient une idée, un projet : créer une boutique dans le Vieux Mans. Un lieu unique qui rassemble tous les anciens savoir-faire de sa région : des bijoux, du prêt-à-porter, de l’artisanat.

Radio Nostalgie Sarthe

Sarthe Mardi soir Cap Création Sarthe a remis à l'Abbaye de l'Epau leurs prix aux lauréats de son concours. 41 000€ sont allés à 4 créateurs
d'entreprises ou à des responsables qui ont embauché des bénéficiaires du RSA. Exemple avec Paule Renée Corson qui a crée la boutique "Les créateurs" au Mans et qui était auparavant elle même au
RSA.Elle nous a raconté son parcours. Lydia Dalmasso de l'entreprise d'aide à domicile ADOM 72 installée dans le sud Sarthe a reçu 6 000 € pour avoir recruté des bénéficiaires du RSA. Elle nous a